Home actualité récente

actualité récente

PELERINAGE PAROISSIAL DU SAINT ESPRIT A SAINT CLODOALD (Saint Cloud!)
DIMANCHE 16 AVRIL 2023

(A l’occasion des 1500 ans de la naissance de Saint Clodoald – 522-2022) cliquez ici pour connaitre saint Clodoald

la vidéo de la galette des Rois du 20 janvier 2024 est dans la rubrique “médias/vidéos”

TOURISME ET PRIERE
Pèlerinage paroissial Dimanche 22 Mai 2022
A la Cathédrale Sainte-Croix d’Orléans et avec Sainte Jeanne d’Arc

EQUIPES DE PARTAGE PAROISSIALES

Pour ne pas rester seul dans sa foi et obtenir le soutien de frères et soeurs de notre communauté.
Venez rejoindre ou intégrer une équipe de partage.

La paroisse crée en septembre 2021 des nouvelles équipes de partage
(appelée équipe de « Mise en Lien Fraternel » MLF),
équipe de 8 personnes autour d’un animateur pour partager et échanger tout au long de l’année (une fois par mois) sur différents sujets autour du thème:

“Vers un monde nouveau”

-Une équipe fraternelle où je pourrai partager en toute confiance
-Des échanges autour de la foi et de ce que je vis pour regarder ma vie et le monde différemment, avec le regard du chrétien

Si vous souhaitez intégrer une de ces nouvelles équipe ou vous renseignez, n’hésitez pas à contacter le prêtre de la paroisse.

La paroisse a déjà des équipes existantes, il est aussi tout à fait possible de rejoindre l’une d’elle.
cliquez sur ce lien pour les connaitre

Suite au rapport de la CIASE (Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Eglise), le troisième dimanche de carême (19 et 20 mars) sera marqué par une prière pour toutes les victimes d’abus dans l’Eglise. Le chemin de croix du vendredi 18 mars sera aussi marqué par cette prière.

téléchargez le message de notre évêque Mgr Rougé sur ce week end de prière en cliquant sur ce lien.