Home Baptême

Baptême

Pour les bébés et jeunes enfants : Six à huit fois par an, une soirée de réflexion réunit les parents qui demandent le baptême pour leur enfant.
Cette soirée est suivie de la célébration de la première étape de baptême au cours de la messe du dimanche qui suit la réunion.
Pour les familles qui font baptiser leur enfant ici (les ¾ environ), une réunion de préparation de la célébration permet une nouvelle rencontre avec les parents. Nous n’accueillons pas plus de trois familles pour une même célébration.

Inscription Le père Xavier, curé reçoit les parents pour accueillir votre demande quelques mois avant le baptême dont la date sera validée en fonction des activités paroissiales.
Merci de prendre contact avec lui : 06 30 36 06 35

Pour les enfants d’âge primaire ou les adolescents, en collège ou lycée, le baptême n’est envisagé qu’à la seconde année de participation du jeune au catéchisme ou à l’aumônerie. Une préparation particulière a lieu adaptée à l’âge de l’enfant

Pour les adultes. La préparation se fait dans le cadre du catéchuménat

893 vues