Home Catéchuménat

Catéchuménat

Catéchuménat (Préparation des adultes au baptême, à la communion et à la confirmation)

Il n’y a pas d’âge pour devenir chrétien. Reconnaître l’appel et vouloir y répondre est toujours possible et la paroisse est là pour apporter son aide. Comment ? En accompagnant celui qui en exprime le désir par des rencontres individuelles avec un plus ancien dans la foi et des réunions de groupe avec d’autres personnes engagées dans la même démarche.

Chaque année, un grand nombre d’adultes est baptisé au cours de la nuit de Pâques.

Certains adultes ont été baptisés enfant mais n’ont pas reçu la première communion et la confirmation, ou ayant reçu la communion aussi n’ont pas reçu la confirmation. Le catéchuménat prépare tous ces adultes à ces trois sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation et eucharistie)
Le baptême, la confirmation et l’eucharistie (la communion) forment un tout et ceux qui préparent le baptême recevront aussi la communion et la confirmation au cours de la même célébration.
Si vous souhaitez entreprendre une telle démarche ou en savoir davantage à ce sujet, merci de contacter le prêtre de la paroisse le père Xavier Pallatin (06 30 36 06 35)

665 vues