Home Equipe EAP

Equipe EAP

L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) est une équipe qui collabore à l’exercice de la charge pastorale du curé. Cette équipe est reconnue par le diocèse. Elle est composée de membres de droit, prêtre, diacres, laïcs en mission ecclésiale,  et de l’économe paroissial (afin d’assurer le lien entre gestion matérielle et financière et la mission de la paroisse) et de membres laïcs appelés.
Cette équipe, sous la conduite et la responsabilité du curé est un organe de décision, assure l’animation pastorale et missionnaire de la paroisse. Son rôle n’est pas de tout faire, mais de veiller à ce que la paroisse, par l’engagement de ses membres, assure la vie et la mission de l’Eglise dans la ville de Meudon la Forêt. Elle veillera à ce que les trois grands services de la mission : annoncer l’Evangile, servir la vie des hommes et célébrer le Salut, soient bien assurés.