Home Obsèques

Obsèques

Funérailles

Vous venez de perdre une personne qui vous était chère, des obsèques sont possibles à l’église.

Voir ici la présentation vidéo de l’équipe “funérailles”

En allant voir les pompes funèbres, dites-leur clairement votre désir de passer par l’église, en nous téléphonant, la célébration sera ainsi organisée.

Un membre de l’équipe des funérailles vous contactera alors pour que vous puissiez nous retracer la vie de la personne défunte et préparer la célébration dans ses détails pratiques mais aussi sur le sens de ce qui va se vivre.

Ces quelques personnes de l’équipe des funérailles, sous la responsabilité du curé, ont été formées par le diocèse, elles vous écouteront sans jugement pour adapter aux mieux la célébration à la personne défunte et vous aideront à vivre ce deuil dans l’espérance.
Certaines d’entre elles sont habilitées à conduire des obsèques, en l’absence de Prêtre, si cela s’y prête.

Vous pouvez les contacter et avoir réponses à toutes vos questions en appelant le 07.67.79.59.40.