Home Accueil

Une permanence d’accueil est assurée par une équipe de laïcs dans la paroisse du lundi au samedi de 10h00 à 12h00 selon les disponibilités.

Accueil aussi le mardi de 16h30 à 18h30 et mercredi de 14h à 19h (horaires modifiable en période de vacances scolaires)

N’hésitez pas à les contacter :

Ce service est un lieu :

• d’écoute pour ceux qui ont besoin d’être écoutés avec patience et bienveillance
  • d’information pour trouver des renseignements pratiques concernant le fonctionnement de la paroisse, notamment :
    – demandes d’intention de messes
    – demandes de sacrements (baptême, mariage)
    – demandes de certificat de baptême.

Ce service est aussi un intermédiaire entre les pompes funèbres, les prêtres et l’équipe des funérailles.

Il assure également la permanence téléphonique et veille à entretenir le nécessaire climat de sympathie attendu par les visiteurs ainsi que par les différents animateurs et responsables paroissiaux de passage.

L’accueil est en relation avec l’ensemble des mouvements, des équipes de partage et avec tous les services actifs sur la paroisse.

Il peut fournir des informations précises sur chacun et mettre en relation avec les différents responsables.