Home Faire un don

SOUTENIR L’EGLISE :

Pour soutenir notre paroisse par le denier de l’Eglise,
merci de
cliquer sur ce lien

ou d’utiliser le flashcode

Connaissez vous les 5 moyens d’aider financièrement l’Eglise qui ne vit que par vos dons ?

• le denier de l’Eglise : c’est la principale ressource de l’Eglise. C’est la contribution que chaque catholique est appelée à versée chaque année pour soutenir l’Eglise. C’est lui donner les moyens d’accomplir sa mission. Il permet de rémunérer les personnes engagées au service de l’Eglise (prêtres, les laïcs ayant une charge pastorale, les séminaristes,…). Un reçu fiscal est possible donnant droit à une réduction d’impôts de 66% (si vous donnez 300 euros, cela ne vous coûte que 100 euros, les 200 euros restant étant déduits de vos impôts).

D’avantage de détails.

• la quête : à chaque messe dominicale, une quête a lieu au moment de la présentation des dons. La quête sert à financer les frais de fonctionnement (chauffage, électricité ou ses activités pastorales. Combien donner : chacun donne selon ses possibilités, l’Eglise invite à donner au moins 2euros. Une application (la quête) permet de donner en ligne. Pour d’avantage de détails
  • les offrandes de messe : chaque messe est célébrée pour l’Eglise et le monde entier, mais on peut prier pour intention particulière (défunts, vivants). Les offrandes de messe contribuent au traitement des prêtres. Le montant actuel est de 18 euros.  Faire une offrande. Pour d’avantage de détails
  • le « casuel » : à l’occasion d’un mariage, d’obsèques, d’un baptême, une participation est demandée. Elle sert à couvrir les frais occasionnés lors de ces célébrations (chauffage, électricité, charges, …). Pour davantage de détails sur les offrandes à l’occasion de mariage, obsèques, baptême… voir site du diocèse
  • Les legs : léguer à l’Eglise ne lèse pas les divers héritiers. L’Eglise est aussi habilitée à recevoir des donations  et des assurances vie. C’est par ce biais que l’Eglise finance les nouveaux projets. Pour davantage de détails sur les legs, voir site du diocèse.

La Fondation Sainte-Geneviève finance de très nombreux projet de solidarité dans les Hauts-de-Seine (+ de 400 depuis 2011).
Diocésaine et ancrée sur le territoire, elle fédère et finance un réseau solide d’associations innovantes qui viennent en aide aux plus démunis dont certaines structures caritatives nationales.
Elle est un tiers de confiance pour les donateurs qui souhaitent œuvrer pour la charité dans notre diocèse.
Pour en savoir plus, contact@fondationsaintegenevieve.org
www.fondationsaintegenevieve.org